Agrandissement de 4 salles de classes à Begnins
2003
En 1995 nous construisions le centre scolaire et villageois qui comprend 21 classes, un parking souterrain de 160 places ainsi que l'esplanade du village.
En 2003, il fallait encore agrandir le complexe de 4 classes supplémentaires. Afin de ne pas hypothéquer la cour et offrir de généreux préaux couverts, les pavillons ont été surélevés et viennent s'arrimer au corps principal du collège, comme des navettes à une station spatiale reliée à l'étage par des passerelles légères.
En plus du défi du coût qui ne devrait pas dépasser fr. 1'000'000.- ht. pour le CFC 2, il fallait construire très léger vu que sous la cour, le parking n'avait pas été conçu pour recevoir une construction! La solution a donc été matérialisée par une construction de boîtes en bois posées sur des baguettes métalliques. Les façades légères et sont en polycarbonate et offrent un bon "manteau de pluie" tout en dématérialisant les masses et permettent de jouer avec la translucidité, les reflets et les prises de lumières différenciées.
Quand à l'intérieur, il montre sa construction en bois. Les nombreux avantages écologiques ou ceux liés au développement durable ont favorisé un choix largement encouragé par une commune sensible à l'utilisation de ses ressources propres.