© 2018 par PdB et Partenaires

Immeuble de 4 logements en PPE, Epalinges

2007

Entre ville et campagne, sur une parcelle dominante située dans le quartier résidentiel des Tuilleries à Epalinges, confiné dans un tissu déjà bien bâti, le projet exploite au maximum le potentiel autorisé en créant un petit immeuble de 4 niveaux. Ces appartements, 1 par niveau, de 145 m2 et 32 m2 de loggias et balcons, s'ouvrent sur les 4 façades. Ils ont été vendus sur plan; les aménagements intérieurs et finitions ont été réalisés au gré des différents propriétaires, leur permettant ainsi de s'exprimer de manière plus personnelle et spécifique.
 

Hormis la colonne vertébrale compacte comprenant la cage d'escalier et l'ascenseur privatif, le plan laisse une liberté d'aménagement allant du loft ouvert au 6 ½ pièces avec équipement de 2 à 3 salles d'eau, cuisine ouverte ou fermée, poêle ou cheminée en option. Chaque logement dispose d'une cave et d'une buanderie privative situées en sous-sol.
 

Le traitement architectural des façades distingue clairement l'arrière Nord et Est de l'avant Sud et Ouest par le type de percements, l'équipement ludique et fonctionnel rapporté, comme les volets, les balcons et les loggias, ou les teintes murales différenciées.

Maître de l'Ouvrage - Privé
Surface SIA - 1'870 m2
Volume SIA -  9'950 m3