top of page

Résidence des Marroniers à Lavigny

2010

Construction de 4 habitations contigües Minergie. 4 tranches d'habitation sont créées à l'image des typologies mitoyennes du vieux village, entre ruelle d'accès et jardin. Depuis la desserte piétonne, on entre par une courette d'accueil en passant le portail privatif. On y trouve un édicule extérieur en bois brut conçu dans le caractère des remises agricoles.


Le plan compact et traversant propose un plan libre dégageant, au gré du preneur, de 4 à 6 1/2 pièces. Le plan type propose, côté jardin, une zone jour ouverte avec loggia et, côté entrée, une pièce polyvalente utilisable comme bureau ou chambre indépendante. Un puits de lumière traverse verticalement toute la maison, reliant l'étage des chambres, la toiture et le rez-de-chaussée.


Malgré une image extérieure d'expression simple et traditionnelle (crépi, toiture en tuiles) le système constructif essentiellement en bois (dalle bois-béton, charpente et façade en ossature bois) offre une qualité de vie et une identité contemporaine et chaleureuse, dans la ligne "Eco", Minergie et développement durable.

Maître de l'Ouvrage - Privé
Surface SIA - 700 m2
Volume SIA - 5'130 m3
bottom of page